Solstice Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les Faux message de Blizzard

 
Répondre au sujet    Solstice Index du Forum » Salon Public » Taverne de la lune noire Sujet précédent
Sujet suivant
Les Faux message de Blizzard
Auteur Message
Chuispamor
Ami
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 670

Message Les Faux message de Blizzard Répondre en citant
Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté de news au sujet des tentatives de hack dont sont souvent victimes les joueurs de World of Warcraft. Vous êtes d'ailleurs nombreux à me faire suivre divers mails à ce sujet, à l'instar de Zénome qui a reçu samedi dernier un courrier lui expliquant que son compte avait été soit-disant vendu ou échangé à un autre joueur. Le lien menait vers worldofwarercft.com, une URL bien évidemment fausse et donc la partie erronée est soulignée.

Tous ces mails sont, dans 99,9% des cas, des tentatives de hacks. Les méthodes utilisées sont nombreuses. En voici d'ailleurs une liste non exhaustive :
  • Vous avez été sélectionné pour la beta d'une extension et vous devez entrer diverses informations pour valider votre compte pour le beta test.
  • Vous avez acheté un familier ou une monture dans la boutique Blizzard et vous devez utiliser un code pour les activer.
  • On vous demande de simplement vérifier vos coordonnées pour l'arrivée d'une nouvelle extension du jeu.
  • Vous avez récemment essayé de vendre votre compte WoW.
  • Votre compte a été suspendu pendant plusieurs jours suite à l'utilisation d'un logiciel tiers ou à l'achat d'or sur divers sites web.
  • On vous propose de découvrir l'Armurerie officielle via un lien qui ressemble très fortement à l'URL officielle (avec une seule lettre qui change par exemple).
  • Votre compte a fait l'objet de tentatives de hack répétées et il a été suspendu le temps de procéder aux investigations.
  • On vous invite a récupérer une monture gratuite à l'occasion d'une fête ou d'un anniversaire.
  • Vous avez récemment modifié votre mot de passe et on vous demande d'écrire à nouveau celui-ci pour valider la modification.
  • Votre mot de passe n'est pas suffisamment sécurisé et on vous demander d'en changer.
Chacun de ces mails est accompagné de plusieurs liens. Si certains mènent bien vers le site officiel de World of Warcraft, d'autres envoient vers des sites de phishing, c'est-à-dire des sites qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux de Blizzard. Le but de la manoeuvre est évidemment de récupérer vos login et mot de passe. Notez que même avec un Blizzard Authenticator, vous n'êtes pas à l'abri d'un problème puisque certains sites reçoivent le code que vous venez d'entrer et l'essaient immédiatement sur les royaumes de jeu.

Pour éviter tout problème, je vous recommande tout d'abord d'utiliser un mot de passe contenant à la fois des lettres et des chiffres. De plus,
n'utilisez pas le même mot de passe pour deux jeux en ligne. De nombreux joueurs ayant essayé d'autres MMO et qui sont revenus sur WoW ont vu leur compte vidé de tous ses objets. Achetez un calepin, un répertoire téléphonique (qui deviendra un répertoire de sites et de jeux), bref n'importe quoi et notez vos dizaines de mots de passe dans celui-ci. Mais de grâce, évitez d'utiliser le même mot de passe partout ou d'utiliser un mot de passe trop proche de votre login. Evitez les trucs débiles du genre "1234" ou encore "abc123" qui peuvent aisément être découverts par des systèmes automatisés.

Ensuite, évitez de cliquer sur les liens proposés par les courriers que vous recevez. Utilisez vos raccourcis habituels ou tapez l'adresse internet à la main : http://eu.battle.net par exemple. Je vous rappelle également que pour protéger votre compte, vous pouvez vous procurer un
Blizzard Authenticator ou son équivalent pour téléphones portables - gratuit sur l'AppStore d'Apple ou l'Android Market de Google. Enfin, n'hésitez pas à vous référer à la rubrique Sécurité des comptes Battle.net sur le site de Blizzard !


  



Jeu 27 Jan - 15:50 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 27 Jan - 15:50 (2011)
Sheune
GM
GM

Hors ligne

Inscrit le: 14 Juil 2009
Messages: 1 870

Message Les Faux message de Blizzard Répondre en citant
Sans oublier le meilleur:

Bonjour, tu as été selectionné pour notre loterie. POur parciper, envoye 100000 Po à Sheune. retour garantie d'un minimum de 300% Smile

essayer c magique ^^

_________________


Jeu 27 Jan - 17:05 (2011)
Chuispamor
Ami
Ami

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2009
Messages: 670

Message Les Faux message de Blizzard Répondre en citant
Mort de Rire


Jeu 27 Jan - 17:23 (2011)
Fabanjo
Membre
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 67
Localisation: Paris

Message Les Faux message de Blizzard Répondre en citant
A peine quelque jours après la réactivation de mon compte après une longue absence "in game"...je recevais ce genre de mail quotidiennement. Même si je suis pas tombé dans le piège cela reste un mystère pour moi. J'ignore comment ils ont su que mon compte était à nouveau actif et surtout comment ils ont pris connaissance de mon adresse email associé à mon compte BattleNet. (Coincidence ? Taupe chez Blibli ? etc...)

_________________
Libérator: Y a du pistolet, du snipe, du PM, de la gateline lourde, du fusil à pompe...ça a l'air d'être un bon jeu.

Lun 31 Jan - 08:14 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Les Faux message de Blizzard

Aujourd’hui à 19:32 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Solstice Index du Forum » Salon Public » Taverne de la lune noire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Freestyle XL / Music Lyrics.Traduction par : phpBB-fr.com